Il est bon de profiter de l’automne par ses couleurs mais aussi par ses récoltes. Les couleurs sont une parcelle de ce que peut offrir cette généreuse saison.
Nous nous rendons vers la région de Niagara, là où l’engouement pour l’agrotourisme est en vogue . Partez avez votre glacière afin de faire le plein de différents produits locaux.
Les microclimats de la région de Niagara-on-the-Lake contribuent à l’effervescence de l’œnotourisme. On étanche sa soif tout en faisant l’achat des différents produits du terroir.
La région revisitée, je constate qu’elle évolue et peut offrir à tout type de clientèle. La production du cidre, qui est en vogue, en est un exemple.
La visite de Small Take Vineyards est recommandée si vous êtes un adepte du cidre. Ce petit producteur de plus de 50 ans d’opération offre maintenant une gamme de cidres à déguster dans une ambiance lush garden.
Aux amateurs de vin organique et de production en harmonie avec la terre, un arrêt s’impose au Southbrook Organic Vineyards, le premier domaine en biodynamie qui a vu le jour. Génial ! C’est vraiment la découverte de cette tournée! Son vin orange de macération pelliculaire de raisin 100% Vidal qui apporte de la couleur et de la matière... à déguster ! Un tour spécial à 25$ vous fera faire la visite de la propriété et de sa ménagerie.
La restauration avec leurs produits locaux est juste incroyable. The Treadwell dans le cœur du petit village de Niagara-on-the-Lake lac, là où l’on peut déguster les meilleurs produits locaux, est pour moi un coup de cœur. Vous devez réserver vos restaurants en soirée pour avoir la chance de profiter des meilleures tables du terroir.
Vous pourriez loger économiquement prêt des chutes... ce qui est affreux. Le secteur de Niagara-on-the-Lake est à prioriser. Vous ne pourrez pas loger chez les producteurs, toutefois, des endroits charmants sont disponibles. Mon choix a été le Woodbourne Inn. Tout à fait charmant ! Leur petit-déjeuner est tellement recherché! J’anticipais le choix du menu du lendemain en posant la tête sur l’oreiller.
Un quatre nuits minimum est nécessaire pour avoir le temps de faire vos propres découvertes, autrement me contacter pour un tracé plus élaboré.